Impressions Jour 5

Jour 5:

Day of Glory... Etant donné le profil, cette étape était pour nous l'opportunité de miser sur les 15km de descente pour prendre de l'avance sur les teams poursuivants et tenter d'aller chercher une ou deux équipe devant nous.

Hier soir nous avons chercher une connection dans une ville voisine pour pouvoir mettre nos sites respectifs à jour et nous sommes rentré nous coucher à 23h et donc ce matin, je me suis réveillé pas vraiment frais... Quand j'ai retrouvé Bryon au petit déj et pris des nouvelles de sa blessure au dessous du genou, il m'a répondu brièvement "I'm fine" mais je sentais bienque même lui n'y croyais pas. J'ai donc replongé le nez dans la salade de fruit et fini mon petit déj en essayant de ne pas y penser.

Il faisait vraiment froid ce matin sur la ligne de départ mais nous savions qu'il ferait une chaleur dingue plus tard dans la journée donc j'ai pris l'option Tshirt manche courte avecmanchons de vélo, gants légers et short avec un petit plus qui fait toute la différence: un sachet chauffe main que j'ai ouvert 10 minutes avant le départ et glissé dans un de mes gants, l'effet est immédiat et très efficace.

Le début de la course se résumait à une montée régulière de 12km sur du chemin de 4x4 que nous avons remarquablement effacé avec une moyenne proche de 10km/h, plutot encourageant après 4 jours de course! Après avoir passé le 1er ravitaillement nous avons poursuivi notre montée mais cette fois sur un single track sinueux à travers les arbres pour arriver au premier sommet après 30 minutes de grimpette. Je me sentais super bien et j'ai pris la tête pour donner le rythme Bryon était un peu derrière mais ça lui convenait car ça lui permettait d'être seul dans les portions de descente sur ce single track très technique, assez raide et jonché de racines. Bref il fallait rester concentré et après sa chutte d'hier, il se sentait mieux sans m'avoir dans son dos.

Une fois sur le chemin qui menait au second sommet de la course, je me sentais toujours aussi bien et j'ai donc pris de l'avance pour pouvoir prendre mon temps au ravitaillement et entamer la descente avec un peu d'avance pour permettre à Bryon d'évoluer seul sur la descente - à 20 mètres derrière moi. Comme mentionné plus haut, cette descente de quelques 15km jusqu'à l'arrivé était pour nous l'occasion de dérouler voir mêmed'allumer un peu pour poser quelques équipes. Je me sentais toujours bien, Bryon n'avait pas mal à sa blessure et après avoir repris deux équipes qui n'avancaient plus car trop amochés, nous avons fini les 5 derniers Km de descente sur chemin de 4x4 sur un rythme de 4'30" au 1000m, plutot solide.

Bon bilan de cette journée, on a poussé sur la descente mais je dirais qu'après ces 5 jours de course on ne s'est toujours pas mis dans le rouge, mais pour ça il reste encore un jour !

Demain 34km avec quelques 1400m D+/D- départ en ville assez plat sur 3 kilomètres, là on fait chauffer les jambes, puis montée progressive sur 10k, là on essaye de tenir un rythme soutenu, et descente sur chemin de 4x4 puis single track étroit et apparement très technique d'après le briefing de ce soir, là on envoie le beurre! On aura fait près de 24k pour une portion de route jusqu'au dernier ravito. Une fois ce ravito passé, il reste 4k de montée, alors à fond la caisse: on fait pêter les mollets, après on s'en fout on en a plus besoin... c'est 3k de descente sur Beaver Creek qu'on va faire aussi vite que possible en donnant tout ce qui nous reste et j'ai l'impression qu'on en a encore pas mal donc attendez vous à un petit 9' pour ces 3 derniers Km !!!

Les podiums du jour:

Hommes:
Vidéo à venir

Femmes:
Photo à venir

Mixte:
Photo à venir

80+ femmes:
Raté la photo !

80+ hommes:
Raté la photo !


Plus d'infos sur:
GORE TEX TransRockie Run 2008
Le blog de Bryon
En Français: Kairn

The Goat

0 commentaires:


 

2008| Le Trail Running, vu par Martin GAFFURI