Impressions Jour 3

Cher Lecteur,
Pas d'internet hier donc j'essaye de rattraper le temps. Etape 3, 39Km et donc la première étape longue entre Leadville et Camp Hale.

La nuit fut bonne malgré l'altitude (environ 3500m) et ce grâce aux boules quies que Bryon m'a donné. Le problème c'est que pour le coup j'ai pas entendu le reveil !!
Donc petit coup de pression à 6h45 pour un départ à 8h. Après un petit déjeuner rapide, vidé la tente et rangé nos sacs on se dirige vers le départ, pas super frais mais confiants.

L'objectif d'aujourd'hui c'est de boucler l'étape sans casse, sans prèter attention aux autres équipes. Nous sommes donc partis doucement mais sûrement. La sortie de Leadville s'est faîte sans soucis et après 2k sur la route, nous avons rejoint un trail pour amorcer la longue montée de la journée.
Nous avons couru le début puis marché lorsque la pente s'est intensifiée sur ce chemin de 4x4 rocailleux pour enfin arriver au plus haut point de la course et en profiter pour jeter un oeuil à la splendide vue sur les lacs en aval de Leadville. Pas le temps de s'attarder, nous amorçons la descente pour rallier le premier ravitaillement après 3km. Juste le temps de refaire le plein d'eau, avaler une pastille de sel et attraper quelques tranches de pastèque et nous revoilà partis sur une portion de route d'environ 2km avant de retrouver un chemin de 4x4.

A ce moment - après environ 2heures de course - je ne me sentais pas très bien et ce surement dû au fait que je n'ai pas couru plus d'1h30 en entraînement ces 8 derniers mois...On a conservé le rythme, j'ai serré les dents tout en sachant qu'on avait estimé finir l'étape en 4h minimum et puis après 20 minutes j'ai enfin retrouvé un second souffle et c'est repartit comme en 40 ! Nous avons optimisé le deuxième revitaillement, Bryon ne s'arrêtant pas pour prendre de l'avance et satisfaire une envie pressante, j'ai refait le plein en eau, repris une pastille de sel et nous voilà repartis, sur un bon rythme.

Après quelques kilomètres nous avons rattrapé une équipe et continué sur ce bon rythme. Tous deux bon descendeurs, nous avons focé l'allure dans la portion d single track descendant avant d'arriver sur une route en gravier pour les 5 derniers km... J'en voyais pas la fin mais Bryon prenant le vent je me suis mis "dans sa roue" et on a finit au train sans se faire mal.
L'étape est bouclée, nous nous sommes pas mis dans le rouge et nous n'avons pas non plus perdu de temps sur les équipes autour de nous. Ce fut donc une bonne journée, pour le jour de mes 23 ans...



Le soir feu de camp et fiesta organisé par le crew, ambiance garantie !



Les podiums du jour:






Hommes



Femmes


Mixte




80+ femmes



80+ hommes



Plus d'infos sur:
GORE TEX TransRockie Run 2008
Le blog de Bryon

En Français: Kairn

The Goat

0 commentaires:


 

2008| Le Trail Running, vu par Martin GAFFURI