Histoire d'une passion vécue

« Je passe la ligne d’arrivée, fais quelques mètres, puis m’écroule sur le dos : Ça y est, je suis arrivé au bout, me dis-je, je l’ai fait.

Quelques secondes passent puis je tente de me relever mais en vain. C’est alors que je réalise que mes jambes ne me portent plus et que seul mon mental m’avait fait tenir debout pour ces derniers kilomètres. Je regarde vers le ciel et essaye tant bien que mal de réaliser ce qui vient de m’arriver.

Mon coéquipier vient vers moi, me sourit, me relève. Je fais quelques pas en titubant et vais m’asseoir sur un banc.

Les coureurs arrivent deux par deux, certains crient de joie, beaucoup pleurent d’émotion et d’autres encore retrouvent leurs enfants venus avec des banderoles à leur attention.

J’essaye de prendre du recul mais j’ai encore du mal à réfléchir. C’est presque naturellement que me reviennent peu à peu les images de ces cinq jours de course, tous ces paysages magnifiques que nous avons traversés, tous ces bivouacs partagés avec les coureurs et les gens de l’organisation mais aussi les moments de doute, de douleur physique.

Et puis je reviens à moi, on appelle mon nom, Glen vient me chercher. Nous sommes rassemblés par le speaker pour le podium.
Mains dans la main, nous levons tous les six les bras au ciel et je réalise qu’à 22 ans je finis 3ème d’une course internationale, que tous ces entraînements et sacrifices ont finit par payer. »


Aspen, le 20 septembre 2007, nous sommes dans l’aire d’arrivée de la première édition de la GORE TEX TransRockies Run , course à étape de 167 kilomètres en cinq jours à travers les Rocheuses, Colorado.

0 commentaires:


 

2008| Le Trail Running, vu par Martin GAFFURI