Compte rendu Ch. Dpt VERRIE

oh l'échec !

J'y suis allé confient et j'ai pris une grande claque. Je pense que c'est la façon dont pourrait se résumer cette journée.

En effet, après une super boucle (nous en avions 4 à faire au total) je n'avais plus de jambes. Les sensations n'étaient plus là et j'étais incapable de relancer. J'ai finit la course à un rythme constant et d'une lenteur affligeante...

Avec du recul je réalise que je manquais non seulement d'entraînement mais c'est également le fait de m'entrainer tout seul. En effet, lors de mes sorties de train, de mes footing d'endurance, le manque de référence aura pu me faire prendre un rythme bien trop lent. Alors c'est sur qu'il est facile d'avoir des sensations et de se sentir bien quand on n'avance pas !
Dans tout cela, le fait d'avoir parcourus 300km pour me rendre sur le lieu de la compétition n'a sans doute pas joué en ma faveur non plus...
De cette expérience, et sur les conseils d'un ami, je ressors néanmoins du positif de cette course: j'ai réalisé à combien j'étais loin de mes objectifs ce qui m'a redonné de la motivation pour me faire mal durant les entrainements pour les atteindre. De plus je sais désormais sur quelles séance il va me falloir mettre l'emphase pour les compétitions futures.

Volà les Résultats

Je finirais donc par une questions vous concernant: comment avez vous vécu votre championnat départemental ? Avez vous souffert du froid ? Satisfaction ou remise en cause ? n'hésitez pas à partager vos impressions !

Jogg on

Bonjour à tous!

Demain, les championnats départementaux qui pour moi se dérouleront à l'hippodrome de VERRIE, près de Saumur dans le Maine et Loire (49).

Cela ne devrait pas poser trop de problèmes pour se qualifier pour les régionaux. En revanche, ces prochains tours ne seront pas des plus aisés au niveau de la logistique...


En effet, mon installation en Suisse pour des raisons professionnelles va m'obliger à m'entrainer seul et par le biais de plans d'entraînement. Ceci nécessite beaucoup de motivation car cela signifie faire toutes les sorties seul, se faire mal lors séances sur piste alors qu'on pourrait se la couler douce en rentrant du boulot... Mais quand ça paye, la satisfaction dans l'atteinte de ses objectifs n'a pas de prix.

Plus d'infos demain ;-)

Jogg on !

Prévisions pour 2009

Bonjour à tous,

Voilà des lustres que je n'ai pas posté de news, la fin de mon cursus scolaire (master en communication) et ma saison de Cross Country ont eut raison de mon assiduité...

Pour 2009, voici les objectifs que je me suis fixé jusque là :

- Comme mentionné ci-dessus, la reprise d'une saison de Cross Country m'incite à tenter d'aller chercher une qualification pour les championnats de France qui se dérouleront à Aix les Bains le 15 mars 2009. Ce ne sera pas chose aisée car le niveau est véritablement relevé et mon entraînement n'a pu suivre son cours de progression à cause de problèmes de santé mi décembre. Mais rien de grave... me revoilà sur pied près à en chi... à l'entraînement pour aller chercher cette qualif.

- Le championnat du "Monde des Grandes Ecoles" qui devrait se dérouler au stade Charléty le 16 mai 2009. Les inscriptions sont encore en cours mais j'ai postulé pour le 3000m. Je ferais un post à ce propos.

- Le Corsica Raid. Après une victoire en 2007 avec deux collègues de chez Salomon lorsque j'y travaillais encore, nous avions été invités pour l'édition de l'année suivante. Or l'organisation n'a pu mettre sur pied l'aventure pour 2008. Ce ne fut que partie remise et nous remettons en jeu notre titre pour 2009 qui se déroulera du 30 mai au 3 juin 2009. Une belle aventure qui promet 4 jours 1/2 de pure adrénaline !

Voilà pour l'instant, je ferais en sorte de placer quelques trails de moins de 30k pour compléter cette saison et bien entendu, je ferais tout pour participer à la troixième édition de la GORE TEX TransRockies Run...

Jogg on !


 

2008| Le Trail Running, vu par Martin GAFFURI